« LA FORCE DES INFINIMENT PETITS »

A l’heure où les révoltes populaires se multiplient, découvrez les pensées de l’abbé Pierre dans « La force des infiniment petits », recueil de ses pensées disponible en libraire ! Préface d’Edgar Morin.

Défenseur des exclus et des plus démunis, résistant, député à la Libération, fondateur d’Emmaüs en 1949, l’abbé Pierre n’a cessé de mener le combat pour la paix, la justice et le développement humain. Internationalement connu comme un homme de compassion et de générosité, mais aussi comme un révolté, dénonciateur infatigable des injustices, il a constamment affirmé qu’un autre monde est possible : juste, fraternel et solidaire.

La sortie du livre « La force des infiniment petits » aux éditions du Cherche Midi est l’occasion de redécouvrir sa parole, forte, directe et percutante.

Un discours profond et visionnaire.

Face aux défis du XXIe siècle, à ses injustices criantes, à ses excès meurtriers et destructeurs, les réflexions et les admonestations politiques de l’abbé Pierre restent des repères solides et plus que jamais actuels. 

A travers « La force des infiniment petits », l’abbé Pierre s’adresse à tous, aux plus modestes comme aux plus hauts placés. Pour nous émouvoir et nous convaincre, il use du bon sens et parfois de l’humour : sa pédagogie réveille le désir de savoir et de comprendre. Il rend la complexité du monde accessible. 

Les textes réunis dans cet ouvrage sont issus des archives personnelles de l’abbé Pierre, de ses innombrables conférences et articles, et des milliers d’heures d’enregistrements sonores, jamais décryptés jusqu’alors.